lundi 22 novembre 2010

Trousseau pour poupée


Pour l'anniversaire d'Elsa qui approche à grand pas, elle avait commandé des vêtements pour poupée. C'est drôlement difficile à coudre, les vêtements pour poupée. Il faut être très minutieux, c'est tout petit, on ne passe pas les doigts où on veut. Je trouve mes finitions horribles, mais j'espère surtout que les mains passeront !
Pour la robe, j'ai utilisé un patron gratuit de Citronille. Mais il est prévu pour une poupée en chiffon et au moment de l'essayer sur une Corolle, je me suis rendue compte que le pouce ne passait pas... Alors j'ai décousu le bas des manches et les ai laissées tel quel.
J'ai aussi cousu une couche assortie, d'après le patron trouvé , beaucoup plus facile, ainsi qu'une sortie de bain et une lingette pour sa toilette.

Echarpe en liberty


Je suis donc passée à la Droguerie à Lyon pendant les vacances de la Toussaint, accompagnée d'un mari stoïque et patient quoi qu'un peu impressionné par les prix. J'ai essayé d'être raisonnable, mais je suis quand même revenue avec beaucoup de biais liberty, quelques boutons et un coupon bleu foncé à pois blanc, vu sur le pyjama de ma grande soeur. J'ai aussi acheté un kit pour faire une écharpe en liberty, pour moi (je crois que c'est la 1ère fois que je couds pour moi). C'est tout simple à faire.

Appliqués sur pyjama


Pendant les vacances de la Toussaint, j'ai réparé le pyjama de ma très chère grande soeur qui avait malencontreusement brûlé sur une lampe de chevet... J'ai mis des appliqués sur les trous, faits de thermocollant et de tissus : "les petits pois sont..." de la Droguerie, liberty et tissu beige de la réserve de ma maman. J'aime bien !

Donald


J'ai cousu ce modèle Donald de Citronille en 2 ans diminué pour faire un 18 mois, pour un petit Benjamin qui est né il y a quelques mois déjà. Le tissu est récupéré d'une vieille chemise et le biais vient de chez Bouillon de Couture. Je me suis amusée à broder son prénom sur la nuque et son monogramme en bas à droite. J'espère que ça lui ira bien, j'ai l'impression que les emmanchures sont petites...