vendredi 15 mars 2013

Anniversaires, la suite




Et voilà, l'anniversaire a été bien fêté. Après un mercredi de fête ou j'ai cousu et cuisiné (3 gâteaux, rien que ça), je peux souffler et vous montrer des photos. 
J'ai beaucoup cousu entre dimanche et lundi pour faire cette robe, avec un liberty fleuri choisi par Esther. 
La commande, c'était "une robe que je puisse mettre dès maintenant mais aussi en été, avec ce tissu" (dont je n'avais plus que quelques centimètres...).


Patron : Paris de C'est Dimanche.
Tissus : chambray noir Fabric.com
liberty Poppy and Daisy de Stragier
passepoil rose pâle Ma Petite Mercerie

J'ai choisi le modèle Paris de C'est Dimanche, beaucoup vu sur la blogosphère, et je comprends pourquoi. C'est long et minutieux mais le résultat est charmant, le patron est très bien fait, les explications sont claires et à la portée de tous/tes. A mettre tout de suite avec collant, sous-pull et gilet, et un jour, peut-être, rêvons un peu, sur des bras nus.

Pour moi c'était une première patte de boutonnage, réussie grâce aux explications et au chouette tuto de la Poulette Sacrée. Merci Julia ! 

Coudre jusqu'à 1 heure du matin m'a rappelé mes débuts en couture, quand je rêvais de couture et que les patrons et les projets me trottaient sans cesse dans la tête. Je suis bien contente que ma grande fille m'ait lancé ce défi. Il est vrai aussi que si je n'avais pas commencé à recopier le patron 3 jours avant l'anniversaire, la veille de la reprise du boulot, j'aurais pu le faire avec décontraction, mais ç'aurait été moins drôle !

Et pour finir, la grande fille de 7 ans (c'est un peu flou mais vous pouvez compter les doigts sur la photo) était très contente de son cadeau, ce qui efface toutes les fatigues du monde.



2 commentaires:

  1. elle est trop belle cette robe et surtout portée par cette grande et magnifique Esther de 7ans...
    j’espère que l'anniversaire hier s'est bien passée et qu'elle a pu "crâner" avec sa robe made by maman!!

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme qu'Esther est une magnifique petite jeune fille et que cette jolie robe lui va à ravir. Je n'ai jamais tenté ce patron et pourtant à chaque fois que j'en vois une version, je m'extasie devant ! J'aime beaucoup ton choix de tissus à la fois chic et printanier :-)

    RépondreSupprimer