samedi 14 septembre 2013

Le dernier week-end avant la rentrée, mon gentil petit mari m'a offert deux jours de solitude chez moi, ce qui ne m'était pas arrivé depuis la naissance de ma grande fille il y a 7 ans et demi ! Partir sans enfants, je l'avais fait mais être tranquille chez moi, avec ma machine à coudre, c'est autre chose...
J'en ai profité pour dormir le matin, finir la saison 4 de Damages et coudre des projets en attente depuis longtemps.
Pour le salon, j'ai fait un coussin en velours ras rouge-bordeaux (tissu de chez Natacha Tissus à Grenoble) tout simple. Je trouve qu'il va bien avec le coussin en liberty fait il y a quelque temps, et avec le coussin en lin Marcelise que j'adore.


 
J'ai aussi cousu une nouvelle housse pour le repose-pied Ikea qui était orange criard, sale et vilain. La housse est en lin écru de chez Natacha  aussi, avec un passepoil doré fait maison, patron maison. Enfin bon, on ne peut pas vraiment parler de patron quand il y a 5 rectangles à assembler...


J'ai cousu une housse pour recouvrir la galette de la chaise de bureau de ma grande Esther (également sale et vilaine), avec de petites encoches pour laisser passer les attaches qui se nouent sous la chaise. Le tissu vient de mon stock, je l'avais rapporté des Etats-Unis et je ne sais plus trop ce que c'est. Mais il va bien avec sa chambre, notamment avec le casier d'imprimeur que je lui ai décoré, et même avec son cartable !



J'ai récupéré un casier d'imprimeur en pin brut (merci Emilie et Maman) que j'ai peint en blanc à la bombe et j'ai ajouté des papiers colorés dans quelques cases. Provenance des papiers : pub Petit Bateau pour les carreaux, impressions de motifs de Fifi Mandirac et Madame Scrap à St Martin d'Hères pour le reste.





Et puis mon dernier projet du week-end, quelque chose pour moi pour changer...  J'ai fait un collier et une paire de boucles d'oreilles asymétriques avec des fournitures achetées à la Droguerie de Strasbourg aux vacances de Toussaint 2012... J'ai mis le temps mais j'aime bien le résultat et je les porte tout le temps !


C'est fou ce qu'on peut faire en un week-end toute seule ! Depuis le retour de troupes et la rentrée ont ralenti le rythme mais j'ai quand même plein d'envies et une longue liste de projets que j'espère avancer voire même un jour terminer.

2 commentaires:

  1. J'adore ce pouffffff et il change vraiment relooké comme ça... J'aime la couture aussi pour ce pouvoir de changement.
    Et vive les p´tits maris qui comprennent nos besoins de solitudes creatrices!!

    RépondreSupprimer
  2. Les Bobines d’Or, enfilent leurs aiguilles à Grenoble !

    Le 1 février 2014, Bobines & Combines, en partenariat avec la marque SINGER, organise un concours de couture auprès des juniors, des adultes et des étudiants en école de mode, 2h00 pour redonner vie à un vêtement usagé. Les gagnants se verront récompensés et les habits seront donnés à la fondation la Croix Rouge.


    Coudre, recycler et s’amuser !

    Parce que la couture n’intéresse pas que nos grand-mères,
    Parce qu’aujourd’hui j’aime confectionner des habits pour mes poupées,
    Parce que je souhaite personnaliser mon jean,
    Parce que j’ai envie d’apprendre à faire une trousse pour ma maman…
    Autant de bonnes raisons pour appréhender la couture en s’amusant !


    Le principe du concours :
    Les participants devront donner une nouvelle vie à un vêtement en 2h00.
    Après délibération d’un jury de professionnels de la mode, de la couture et du stylisme, le meilleur créateur sera récompensé lors de la grande finale. Les habits seront ensuite donnés à la fondation la Croix Rouge.
    Après le succès remporté par la 1ère édition en septembre dernier à Paris, Bobines & Combines organise cette troisième édition dans trois villes : Nantes, Paris, Metz et Grenoble. Par ce concours, Bobines & Combines souhaite récompenser la créativité au service du recyclage.

    Comment y participer ?
    Les candidats doivent envoyer leur dossier à info@bobinesetcombines.fr ou postuler directement sur le site www.bobinesetcombines.fr

    Le premier lot :
    Le premier lot est une machine à coudre Singer « La black » édition limitée


    A propos de Bobines & Combines

    Bobines & Combines a ouvert ses portes en décembre 2010, sous l'impulsion d'Assia et Laurent désireux de développer la couture comme un lien social et une activité créative. C'est ainsi qu'est née cette idée de démocratiser la couture en la proposant aux grands comme aux petits.
    Bobines & Combines propose tout au long de l'année de nombreux ateliers couture pour tout public, des cours à domicile et des animations en entreprise.

    La couture plaisir à la portée de tous !

    RépondreSupprimer