vendredi 24 août 2012

Alioth

Pour les 4 ans d'Anselme je lui ai cousu un débardeur (ou "t-shirt de muscles") Alioth, taille 4 ans, tiré du livre Grains de Couture d'Ivanne Soufflet Ce n'était pas son cadeau préféré, bien sûr, mais moi j'aime bien. Je l'ai photographié sous toutes ses coutures. Il est en lin rayé beige et bleu, de chez Toto je crois. Comme je l'ai cousu la veille du départ en vacances, je n'avais pas assez du biais liberty Cars que je voulais utiliser, alors je l'ai mélangé à un autre liberty (Capel). L'encolure est un peu trop large pour lui, mais comme je ne l'avais pas sous la main au moment de coudre, c'est comme ça !
Il est assorti à un bermuda que je lui ai cousu en juin, et qu'il porte juste de temps en temps pour me faire plaisir... Pourtant, j'aime beaucoup le modèle, je trouve qu'il lui va très bien. Il est issu du livre japonais Boys and Girls traduit en français. Il est en denim noir et lin rayé beige et bleu clair. Sur un rabat de poche, j'ai brodé le prénom d'Anselme. Pas suffisant pour lui faire aimer, cependant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire