mercredi 6 juillet 2022

Top Pivoine Delphine et Morissette

Je profite de ce (rare) passage sur le blog pour vous montrer aussi une blouse cousue d'après le patron Pivoine de Delphine et Morissette. Je l'ai cousu l'été dernier, dans une double gaze bio type lange pour bébé, achetée chez Natacha Tissus à Grenoble, avec un passepoil rose fluo et du biais de chez Petit Pan. C'était ma première "chemise" donc j'étais un peu inquiète et j'ai préféré zapper le col. Mais il ne faut pas se fier à certains commentaires sur internet qui disent le patron difficile à réaliser. Pour moi qui suis peu expérimentée, tout s'est bien passé, et j'adore ma blouse. L'avantage de publier l'article un an après la couture, c'est que j'ai du recul et que je peux dire que je porte beaucoup ma Pivoine. Sur les photos vous la voyez portée par mon mannequin préféré, mais en réalité c'est la mienne. Elle est large, aérée, et très agréable quand il est fait chaud. Ce n'est pas si souvent que je couds pour moi, et j'en suis ravie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire