vendredi 21 août 2015

La seconde vie d'une chemise, épisode 2.

Encore un projet pour recycler des chemises aux cols usés...

J'ai cousu un caleçon pour chacun de mes fistons. Cela fait des pyjamas d'été confortables et mignons, et surtout légers, ce qui était indispensable cet été. Le patron est celui du livre Les Intemporels pour Enfants d'Astrid Le Provost.




 Pour le pyjama d'Anselme (porté, froissé puis photographié...) j'ai utilisé la largeur 6 ans, moins 5 cm et la longueur 8 ans plus 5 cm.



Pour le pyjama de Virgile, j'ai modifié également le patron à partir de la taille 4 ans, en diminuant la largeur et augmentant la longueur.
Chaque garçon a son prénom brodé en rouge sur la cuisse, la touche qui leur fait plaisir.

Une couture pour garçons (rare) portée mille fois dans l'été et faite en 2 heures (très rare). Tout ce que j'aime !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire