dimanche 23 août 2015

Un maillot de bain pour la miss

Et cette fois une couture pour Esther : cela faisait un moment que je voulais lui coudre un maillot de bain en Liberty, comme je portais quand j'étais petite. Mais la petite culotte sans le haut, je peux oublier, cela fait bien longtemps que la demoiselle n'en veut plus.

J'ai donc acheté le patron Dune de Papillon & Mandarine pour un maillot qui plairait à une déjà grande fille. J'adore le patron Poopidoo, mais là j'étais sûre qu'elle ne le porterait pas.



 J'ai utilisé un liberty qu'elle adore : elle s'est cousu une robe avec qu'elle porte tout le temps, il faudra que je vous raconte cette super création. L'intérieur est doublé d'un seersucker vieux comme moi, donné par ma maman. J'adore le mélange des deux. Le biais a été acheté tout fait et du coup il manque de souplesse. J'aurais mieux fait de suivre le patron pour le faire le moi-même mais j'ai eu la flemme, pas le temps, vous voyez quoi...

D'ailleurs j'aime bien le résultat mais honnêtement, pour une petite couturière du dimanche comme moi, c'était un projet compliqué, des tout petits bouts de tissus à froncer, des coulisses partout, des repères de couture que je perds à chaque fois. Je ne suis pas sûre de réutiliser le patron, mais bon, je suis contente d'avoir tenté.

Le résultat sur la grande fille en question :


 Merci les moustiques pour cette intervention charmante...


Je trouve que la culotte est un peu trop petite devant et grande derrière, ce qui est sans doute de ma faute. J'ai dû mal respecter les repères et/ou les marges de couture et/ou les deux.

Et pensez-vous qu'elle l'a porté ? Sachant qu'elle a passé 2 semaines à se baigner 2 fois par jour, et qu'elle l'a porté 2 fois, on peut dire que ce n'est pas son maillot préféré. Je pense que le lycra reste une valeur sûre pour les maillots (c'est peut-être pour ça que le monde entier fabrique et porte des maillots en lycra ?). Mais je trouve toujours qu'un maillot de bain en liberty est adorable, et je pense qu'en choisissant une victime un peu plus jeune et plus influençable, on peut même arriver à le tremper dans l'eau !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire