mercredi 19 août 2015

La seconde vie d'une chemise

J'ai accumulé un certain nombre de chemises d'homme usées que me mettent de côté mari, père, beau-frère... très gentiment, pour mes projets de couture.
Ce printemps j'ai fait légèrement baisser ma pile en cousant un pyjama pour ma nièce Eléonore.





J'ai transformé les manches de la chemise en jambes de pantalon, en utilisant un patron tout simple pour couper l'entrejambe. Il s'agissait un "pantalon élastiqué" du livre d'Astrid Le Provost, Intemporels pour Enfants

Pour le haut, j'ai utilisé un autre patron d'Astrid Le Provost, "Donald" de sa marque Citronille, en enlevant les manches. J'ai bordé de biais rose à pois blanc.

Et voilà la toute belle :



Merci à ses parents pour les photos en situation.

Le pyjama est encore un peu grand mais le haut fait une petite liquette d'été ! J'espère qu'il lui ira au printemps prochain. Cette petite miss vivant de l'autre côté de l'Atlantique, ce n'est pas facile de coudre à la bonne taille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire